Sandra Moro

Brexit 20-09-2019

Le Conseil de l’Europe poussé à enquêter sur les violations de l’État de droit au Royaume-Uni

Des militants appellent le Conseil de l’Europe à enquêter sur les violations de l’État de droit au Royaume-Uni. Ils évoquent des « violations répétées de l’esprit et, potentiellement, de la lettre de la Convention européenne des droits de l’homme ». Un article d'Euractiv.com
Politique 20-09-2019

Le Mouvement Cinq étoiles plaide pour la fin de l’austérité

Le dogme de l’austérité a prouvé son inefficacité et doit prendre fin, estime la députée européenne Tiziana Beghin du Mouvement Cinq étoiles.
Brexit 19-09-2019

Le risque de « No deal » demeure très présent selon Jean-Claude Juncker

Le risque d’un Brexit sans accord demeure « tout à fait réel » selon Jean-Claude Juncker. Le président de la Commission se dit prêt à travailler avec acharnement pour trouver une solution. 
Institutions 19-09-2019

Des dossiers multiples attendent Sylvie Goulard à Bruxelles

La commissaire polonaise Elżbieta Bieńkowska doit laisser les commandes de la politique industrielle européenne à la Française Sylvie Goulard le 31 octobre. Elle lui cède un portefeuille étoffé et de nombreux défis à relever.
Climat 17-09-2019

« L’Europe et les États-Unis doivent aider l’Afrique à faire face au réchauffement climatique»

Au Nigeria, des organisations s’efforcent d’atténuer les effets du réchauffement climatique qui fait le lit du groupe terroriste djihadiste Boko Haram. Une interview d’Euractiv Allemagne.
Santé 16-09-2019

Mise en garde de l’UE : les taux de vaccination baissent en Europe

Les taux de vaccination sont en baisse en Europe et la situation a empiré depuis 2018. Le commissaire à la santé veut mobiliser sur le sujet.
Planète 13-09-2019

Le commissaire lituanien, caution jeune de la nouvelle Commission européenne

Il est le plus jeune commissaire jamais désigné dans l’histoire de la Commission européenne. A 28 ans, le lituanien Virginijus Sinkevičius hérite de l'environnement, un thème crucial pour sa génération.

Le Parlement européen inquiet de la protection des forêts

La destruction de zones forestières pour les besoins de l’industrie agricole se poursuit dans le monde. Pour les défenseurs de l’environnement et le Parlement européen, il est urgent d’agir.
Avenir de l'UE 12-09-2019

Une nouvelle équipe pour défendre la souveraineté économique de l’Europe

Donner corps à une Europe « plus affirmée », capable d’améliorer sa compétitivité et sa souveraineté dans un monde toujours plus hostile. Telles sont les principales lignes directrices présentées par Ursula von der Leyen au nouveau collège des commissaires le 10 septembre.

Malmström : « mon successeur a du pain sur la planche »

« Mon successeur a du pain sur la planche», a prédit la commissaire européenne au commerce, Cecilia Malmström, pointant du doigt les relations avec les États-Unis et la Chine dans la « très longue liste » de défis que devra affronter la personne qui héritera de son portefeuille dans six semaines. Un article d’Euroefe.

Envie de savoir ce qu'il se passe ailleurs en Europe? Souscrivez maintenant à The Capitals.